images_up/Football

Le (presque) programme des 8èmes de Finale de la Coupe de France

publié le 24/01/2013 par F@b dans la catégorie Football

Votre serviteur a procédé ce matin au tirage au sort des 1/8 èmes de Finale de a Coupe de France.

Loin de moi l'idée de devenir un grand prédicateur, il s'agit juste d'une occasion de revenir sur les 14 qualifiés (+2 encore non connus) et sur leur match des 1/16 èmes de Finale.

Voici le résultat de ce "tirage au sort":

NANCY (L1) - BREST (L1):

Nancy s'est qualifiée sur le terrain de Nice aux tirs au but (4-2). Malgré leur classement en L1, les lorrains ont globalement dominé le match face à des niçois très timorés! Ils n'était pas aidé il est vrai par un horaire (14h15) indigne de la compétition ce qui a donné un stade du Ray sonnant bien vide!

Brest quand à lui s'est fait très peur à Bastia, puisque les bretons se sont retrouvés menès 1-0 à 25 minutes du terme. Ils ont sû réagir grâce à Martial, Benshop et Ben Basat.

Ce match entre mal classés du championnat de L1 serait indécis. Il faudra voir quelles seront les dynamiques des 2 clubs et de leur positionnement en Championnat à la fin du mois prochain.

L'équipe de Nancy

RAON-L'ETAPE (CFA) - ROUEN (N) ou MARSEILLE (L1):

Les vosgiens rejoignent Epinal en 8ème de Finale après un match maîtrisé contre Istres. Le héros se nomme Benkajjane qui a mmarqué à la 18ème minute pour qualifier son club habitué des surprises.

Le match entre Rouannais et Marseillais a été reporté à cause des fuites de gaz d'une usine chimique. On peut prévoir une victoire phocéenne, tant les marseillais sont des amoureux de la Coupe de France.

En fonction du résultat de ce match, on peut prévoir que Raon l'Etape aura beaucoup de mal à rééditer la surprise. L'euphorie sera retombée et la mobilisation difficile après 4 journées de championnat pendant lesquelles les joueurs penseront avant tout à ne pas blesser ou à ne pas prendre de carton.

La joie, la joie, la joie

SOCHAUX (L1) - LE HAVRE (L2):

Les lionceaux sont venus à bout des montpellierains en prolongations (3-2) dans un match bizarre où on avait l'impression que les doubistes maitrisaient les débats bien qu'ils ont couru après le score toute la partie. Les montpelliérains chercheront à prendre leur revanche Samedi en championnat.

Les normands ont réalisé un match sérieux contre Mende qui a eu le mérite de leur opposer une farouche résistance avant de s'écrouler dans le dernier 1/4 d'heure.

Si les sochaliens continueunt sur leur dynamique actuelle et qu'ils se rapprochent très rapidement du maintien, cette Coupe de France pourrait êre un véritable objectif de fin de saison et devraient donc se qualifier.

Unité des lionceaux

EVIAN (L1) - BORDEAUX (L1):

Les hauts savoyards ont fait le match qu'il fallait contre Vertou en marquant très rapidement et en doublant le score en seconde période. Ils n'ont fait ni plus ni moins que ce qu'il fallait.

Les girondins qui connaissent un mercato "agité" , ont eu très chaud puisqu'ils ont été mené entre la 4ème et la 52ème minutes par les amateurs de Moulins. Il va falloir trouver des solutions pour éviter une fin de saison "galére".

Le résultat de ce matin dépendra directement de la dynamique des clubs concernés. Aujourd'hui je mettrait les roses légérement favoris.

Tous derrière les roses

SAINT-ETIENNE (L1) - PLABENNEC (N) OU LILLE (L1):

Que dire de la performance des stéphanois qui ne se sont qualifiés qu'aux tirs au but contre le petit poucet Meaux? Rien de spécial sauf peut-être que les verts ont une vraie équipe de coupe qui quoiqu'il se passe s'en sortent toujours.

Le match de ce soir devrait voir la victoire de lillois qui n'ont plus que cette coupe pour prétendre à l'Europe la saison prochaîne.

Je pense que les stéphanois passeront ce tour après une victoire aux tirs au but (vraie spécialité foretzienne)

Une équipe unie

MINGUETTES/VENISSIEUX (CFA2) - EPINAL (N):

Le club de la banlieue de Lyon devient le petit poucet de cette édition, après sa victoire aux tirs au but contre le Poiré sur Vie. C'est un vrai exploit pour cet habitué de beaux parcours en coupe.

Les spinaliens aussi, ont créé la surprise en venant à bout de Nantes aux tirs au but après un match fou qui a vu les bretons égaliser à la dernière seconde des arrêts de jeu.

Sur leur expérience et sur leur envie, les vosgiens devraient passer ce tour pour se retrouver les petits poucets des 1/4 de finale.

En route pour les 1/8ème

PSG (L1) - TROYES (L1):

Les parisiens ont fait un match plein contre des toulousains un petit peu trop timorés. La dominaion a été totale et on a (enfin) vu un très bon match de Pastore! Score Final:3-1

Les aubois ont fait un match plein à Fontenay le Comte en remportant la partie sur un score de 5-0. Ils ont respecté leur adversaire et l'institution de la Coupe de France.

Les parisiens seront nettement favoris de cette rencontre contre les derniers du championnat d'autant plus que la prince veu ce trophée.

Une équipe de star

LORIENT (L1) - LENS (L2):

Les bretons se snt imposé dans le dernier 1/4 d'heure à Sedan grâce à un superbe but du toujours vert Ludovic Giuly. Les hommes de Christian Gourcuff semble reparti pour une belle deuxième partie de saison.

Les lensois se sont facilement quaifié contre le Stade Bordelais sans jamais trembler (3-0). La dynamique nordiste est intéressante au moment de se lancer à la lutte pour la montée en L1 même si ils accusent un peu trop de retard à mon goût.

Lorient sera le grand favori de cette partie, sans aucun doute sur le résultat.

FC Lorient

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017