images_up/Sports-dHiver

Championnats du Monde de Schladming: Le Super G Dames

publié le 04/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Cette course inaugurale aura lieu le Mardi 5 Février à 11h. La retransmission est à suivre sur Eurosport à partir de 10H45!

Rappel du palmares récent de la spécialité:

Championnats du Monde 2011:

1 Görgl (Aut) 2 Mancuso (USA) 3 Riesch (Ger)

Classement Coupe du Monde 2012/2013:

1 Maze (Slo) 2 Vonn (USA) 3 Mancuso (USA) 4 Rebensburg (Ger) 5 Suter (Sui)

Super G Lake Louise:

1 Vonn (USA) 2 Mancuso (USA) 3 Fenninger (Aut) 4 Maze (Slo) 5 Riesch (Ger)

Super G Saint Moritz:

1 Vonn (USA) 2 Maze (Slo) 3 Mancuso (USA) 4 Suter (Sui) 5 Riesch (Ger)

Super G Saint Anton:

1 Maze (Slo) 2 Fenninger (Aut) 3 Suter (Sui) 4 Vonn (USA) 5 Riesch (Ger)

Super G de Cortina:

1 Rebensburg (Ger) 2 Schmidhofer (Aut) 3 Maze (Slo) 4 Ruiz Castillo (Esp) 5 Mancuso (USA)

 

Les principales favorites:

Même si les championnats du monde de Ski nous apportent régulièrement leur lot de surprises, on peut avoir une idée assez claire des prétendantes au titre.

Tina Maze

En premier lieu la slovène Tina MAZE la leader de la Coupe du Monde de la spécialité et du général semble la mieux placée pour l'emporter. Sa régularité plaide pour elle et son envie de remplir son palmarès également. 

Lindsay VONN

Elle devrait trouver sur sa route Lindsay VONN. Elle aurait pu être la grandissime favorite sans le trou noir qu'elle a vécu en fin d'année dernièer et au début de cette année suite à certains problèmes de santé et personnel. Tout ceci semble être derrière elle maintenant même si une armée de gardes du corps devrait être présente autour d'elle (pour gagner du temps déclare t'elle). C'est une américaine et l'on connait leur motivation sur les courses d'un jour.

Julia Mancuso

C'est pour la même raison que l'on pourrait retrouver Julia MANCUSO sur le podium. Elle a pour elle l'expérience de la gestion des grands événements. Attention également à la polyvalente allemande Maria RIESCH capable d'un exploit et de venir bousculer la hièrarchie. Sa compatriote Viktoria REBENSBURG ne devrait pas être trop loin non plus sur sa lancée de sa victoire à Cortina. Enfin, n'oublions pas les autrichiennes Anna FENNINGER et Nicole SHMIDHOFER qui skieront à domicile avec le surcroît de motivation que cela entraîne.

Les Françaises:

Quasi aucune chance dans cette spécialité pour les françaises, à moins de circonstances de course particulières (type jour blanc, averse de neige, abandons en série, etc..). Une place dans le Top 10 serait déjà un super résultat. Pour la médaille on oublie.

On devrait (à l'heure où je vous parle la sélection n'est pas confirmée) retrouver les 4 skieuses suivantes:

Marie Marchand-Arvier

Marine MARCHAND-ARVIER est la vraie spécialiste de la vitesse en équipe de France, elle devrait être plus performante sur l'épreuve de Descente. Néanmoins, elle reste sur une prometteuse 9ème place à Cortina. Son objectif est de claquer un Top 10.

Marion ROLLAND est une pure spécialiste elle aussi de la descente, son meilleure résultat cette année en Coupe du Monde de la spécialité est une 13ème place à Saint Anton. Un Top 15 serait déjà une belle performance pour elle.

Tessa WORLEY devrait faire toutes les disciplines de ces championnats. Seule française cette saison à être monté sur des podiums, on l'attendra plus en Géant. Une belle 7ème place dans le Super G de St Moritz reste le meilleur résultat français de la spécialité. Une bonne course propre lancerait idéalement sa quinzaine. Je ne sais pas trop a quel niveau placer le curseur de la satifaction pour elle. Entre 10 et 15?

On se retrouve rapidement pour la présentation des autres courses!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017