images_up/Sports-dHiver

Super Marion en or!

publié le 10/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Mais quelle course! Quelle descente! Quelle surprise! Quelle joie!

Marion Rolland était la dernière des favorites à s'élancer. On avait de gros doute sur sa propension à se battre pour le titre. 

Beaucoup de filles avant elle avaient plutôt bien skié en haut dans les parties de glisse, mais perdaient tout espoir de victoire dans la partie intermédiaire où la piste était devenue complétement verglacée. 

J'allais titrer sur la belle victoire de l'italienne Fanchini, espérant un Top 10 d'une française, quand l'image de Marion en piste m'a fait tout stopper.

Quelle bagarre! Dans des conditions qui ne lui correspondent pas du tout, la skieuse des 2 Alpes s'est battu pour arriver à décrocher le premier titre français dans ces championnats du monde.

Le Podium:

1 Marion Rolland (Fra)

2 Nadia Fanchini à 0"16

3 Maria Hoefl-Riesch à 0"70

 

La Course:

1 Vanja Brodnik (Slo) ne s'est pas suffisamment engagée sur la descente. Elle a été sur le reculoir pendant toute sa course.

2 Nadia Fanchini (Ita) est parte le couteau entre les dents mais a loupé sa partie de glisse avant de réaliser une super descente, agressive juste comme il le fallait.

3 Stefanie Moser (Aut) a bien skié en haut mais une casse de sa fixation a mis fin à sa descente! DNF

4 Andrea Fischbacher (Aut) a fait un très beau haut , mais beaucoup de fautes de trajectoire pour espérer une belle place à l'arrivée.

5 Veronique Hronek (Ger) était partie sur de bonnes bases maiss elle a fait une grosse faute sur la bosse qui l'a expulser de la piste. Grosse chute. DNF

6 Sofia Goggia (Ita) a très bien skié en haut de la piste mais une grosse faute d'intérieur lui a fait perdre toute sa vitesse dans la partie intermédiaire.

7 Ika Stuhec (Slo) a visité les extérieurs en haut de la piste et a skié à contre temps tout le long de la piste, ce qui est rédibhitoire.

8 Leanne Smith (USA) a très bien skié en haut, très technique mais a été moins directe dans la partie de vitesse, ce qui explique les écarts.

9 Dominique Gisin (Sui) a fait un super passage en haut mais à la limite toujours. Elle est tombée en décrochant sur une plaque de glace dans la partie intermédiaire . DNF

10 Ana Fenninger (Aut) est partie très fort, prenant tous les risques. Elle a perdu beaucoup de vitesse dans la partie intermédiaire de manière incompréhensible.

11 Lara Gut (Sui) est partie aussi très fort, mais elle a semblé géné par le manque de visibilité dans la partie intermédiaire. Sans vitesse dans la partie finale, c'était impossible de rattraper son retard.

12 Alice McKennis (USA) a grapillé les centièmes en haut, mais une partie intermédiaire raté une fois encore de manière incompréhensible l'a condamné à jouer les faire-valoirs.

13 Elisabeth Goergl (Aut) a été impressionnante dans le haut du tracé, mais comme toutes les filles a beaucoup perdu entre les intermédiaires 2 et 3 ce qui fait qu'elle n'avait plus de vitesse pour se battre pour le podium.

14 Marie Marchand-Arvier (Fra) a bien limité la casse sur la partie qui posait problème à tous le monde. Elle a très bien skié dans la partie finale, mais il lui a manqué le grain de folie pour accroché une belle place.

15 Nadja Kamer a mis une belle cartouche en haut de la piste, et a bien resisté en bas de la piste pour faire un super chrono en bas. Belle maitrîse des conditions de course.

16 Maria Hoefl-Riesch (Ger) a fait vraiment une partie de glisse impressionnante mais a ensuite perdu son avance sur la partie intermédiaire, avant d'essayer de se ressaisir sur le bas mais il était trop trop tard.

17 Julia Mancuso (USA) a bien glissé en haut, mais elle a trop subit la piste et a multiplié les fautes qui expliquent sa place à l'arrivée. La piste a l'air d'avoir beaucoup lustré. 

18 Daniela Merighetti (Ita) a été plutôt bonne en haut, mais elle a perdu beaucoup de vitesse, et en essayant de tendre les lignes elle a accroché une porte et est sorti assez viloemment de la piste. DNF

19 Stacey Cook (USA) avait pris beaucoup d'avance dans le haut de la piste comme toutes les filles aux alentours de son dossard et a bien limité la casse dans la partie intermédiaire mais en perdant beaucoup de vitesse elle a perdu toute chance de bien figurer. 

20 Tina Maze (Slo) n'a pas pas assez pris d'avance dans le haut, elle a ensuite pris trop de risque et est partie à la faute sur un appuit, donc perte de vitesse donc assez loin en bas.

21 Tina Weirather (Lie) de nouveau sous les yeux de ses champions de parents, a skié trop prudemment, accumulant le retard de centièmes tout au long de la descente, une course moyenne, un resultat moyen.

22 Marion Rolland (Fra) a fait un super haut, une super partie intermédaire, mais une grosse faute nous a fait très peur. Quelle descente! Quel résultat!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017