images_up/Sports-dHiver

Les favorites du sprint femmes

publié le 19/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

C'est le sprint qui va décerner les premières médailles de ces championnats du Monde de Ski Nordique.

L'épreuve se déroule sur 1.5 Km. Il y aura d'abord une phase de "qualifications" où les fondeuses s'élancent sur le parcours en contre la montre. On retient les 30 premieres divisées en 5 "Quarts de Finale". Au sein de chaque manche, les 2 premieres sont qualifiées pour les 1/2 finales plus les deux meilleurs temps sur l'ensemble des manches. En demi-finale, 2 qualifiées dans chaque manche plus les deux melleurs temps. Il y aura une petite finale avec les battues, et la grande Finale qui distribuera les médailles.

En vertu de la régle de l'alternance, le sprint se dispute cette année en mode classique ce qui peut avoir une certaine influence sur les résultats même si les meilleurs sprinteuses évoluent dans les 2 styles.

Les qualifications ont lieues à 10H30 et les phases finales à 12H30 Jeudi 21 Février.

Le Palmares récent:

Championnats du Monde 2013 (Libre):

1 Marit Bjoergen (Nor)- 2 Arina Follis (Ita)- 3 Petra Majdic (Slo)

Coupe du Monde de Kuusamo (Classique):

1 Marit Bjoergen (Nor)- 2 Evgenia Shapovalova (Rus)- 3 Anastasia Dotsenko (Rus)

Coupe du Monde de Liberec (Classique):

1 Mona Lisa Malvalehto (Fin)- 2 Justyna Kowalczyk (Plo)- 3 Maiken Caspersen Falla (Nor)

Coupe du Monde de Davos:

1 Justyna Kowalczyk (Pol)- 2 Marit Bjoergen (Nor)- 3 Anne Kylloenen (Fin)

Classement Coupe du Monde de Sprint:

1 Kikkan Randall (USA)- 2 Justyna Kowalczyk (Pol)- 3 Maiken Caspersen Falla (Nor)

Les Favorites:

La grande favorite sera Justyna Kowalczyk sans aucun doute. C'est sans aucun doute la meilleure fondeuse en style classique du plateau, de plus la polonaise aime le sprint par dessus tout. Véritable forçat des courses, elle se servira du sprint pour lancer au mieux ses championnats du monde.

Marit Bjoergen revient bien elle aussi après un milieu de saison en demi-teinte. C'est elle aussi une véritable spécialiste de l'exercice.

Il y aura au moins une finlandaise qui se mélera à la course aux médailles. On peut citer Mona Lisa Malvaletho ou Anne Kylloenen par exemple.

Enfin, en cas de circonstances de course hyper favorables, on pourrait aussi retrouver la norvégienne Maiken Caspersen Falla sur la boite. Elle développe un sens tactique impressionnant, exploitant la moindre faute de ses adversaires.

La Française:

Aurore Jean portera haut les couleurs de la France sur ce sprint. C'est une révélation de fin de saison où elle vient de terminer 4ème du sprint classique de Davos. 8ème de la coupe du Monde de la spécialité, elle est plus à l'aise dans le style libre, mais sait-on jamais...Une qualification en finale serait déjà une sacrée performance.

A très bientôt pour de nouvlles aventures.

 

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017