images_up/Football

Au moins une surprise en vue en Coupe de France!

publié le 26/02/2013 par F@b dans la catégorie Football

Les 1/8èmes de Finale de la Coupe de France vont se dérouler du 26 au 28 Fèvrier. Entre espoirs, doutes et confirmations, le millésime 2012/2013 est vraiment très intéressant.

SOCHAUX-TROYES (26/02 à 18H Eurosport):

C''est sans doute sur ce match que l'on jugera si les sochaliens peuvent croire à la facilité de leur maintien. Les lionceaux restent sur d'excellentes performances en L1 et la coupe est pour eux le moyen de conserver le rythme de la compétition. 

Les aubois, eux, ont déjà la tête en L2, et ce match sera sans doute l'occasion de faire tourner un effectif qui a bien besoin de ne pas connaître de nouveau la défaite.

EVIAN TG-LE HAVRE (L2) (26/02 à 19H):

Les haut-savoyards devront se servir de la Coupe de France pour relancer une dynamique de résultats positifs. A contrario si les joueurs de Pierre Dupraz ne prennent pas le match par le bon bout, ce pourrait être vite une galêre pour une équipe qui tarde à retrouver son niveau de l'an dernier.

Les normands quand à eux, n'ont plus rien à craindre, ni a espérer dans leur championnat. Ils vont jouer libérés de toute pression, et un beau parcours en coupe leur permettrait d'égayer une fin de saison bien terne.

SAINT ETIENNE-LILLE (26/02 à 20H50 Eurosport):

Si les équipes évoluent à leur niveau actuel, le match devrait être de toute beauté. Les lillois ne comptent plus que sur la coupe pour sauver leur saison et décrocher une place européenne. Ils devraient se présenter à Geoffrey Guichard au complet avec une motivation au top.

De leur côté, les forreziens, qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue savent très bien gérer ces matchs couperets. Si ils sont au niveau de leurs dernières sorties, on peut imaginer une victoire aux tirs au but comme c'est la mode chez les verts depuis 7 matchs.

LORIENT-BREST (27/02 à 17H Eurosport et France 2):

Un beau derby breton au Moustoir qui sent bon le chouchen et les crêpes. Les lorientais sont certes en perte de vitesse dans le championnat de Ligue 1, mais ils sont les grands favoris de cette rencontre. Cette équipe n'a plus que la Coupe de France pour briller et elle aime cette compétition.

Les brestois en revanche sont obligés de se battre lors de chaque match de championnat pour sauver leur place parmi l'élite, et ce match de Coupe de France servira surtout à faire tourner l'effectif avant de se lancer vers le sprint final pour la maintien.

RAON L'ETAPE (CFA)-BORDEAUX:

Vous le sentez le match piège? Moi oui. Les girondins qui devraient détenir les clés du match, devraient clairement privilégier le championnat et la Ligue Europa. Même si ce n'est pas le genre de la maison bordelaise de balancer le match, les joueurs auront-ils la motivation écessaire et surtout l'implication qu'il faut pour ce genre de rencontre?

Les vosgiens joueront eux leur chance à fond! Ce sont en plus des spécialistes des surprises en Coupe de France, alors ....

MINGUETTES-VENISSIEUX (CFA2)-NANCY (27/02 à 19H Eurosport):

Face aux amateurs rhodaniens, les lorrains devraient l'emporter sans trop de difficultés. Même s'ils paraissent condamnés à la descente en L2 à la fin de la saison, les nancéens voudront laisser une note positive dans cet exercice pour pouvoir reconstruire rapidement en vue de la saison prochaine.

Il est certains que les joueurs locaux ne se laisseront pas éliminer sans réagir, mais il faut bien avoir à l'esprit que la seule surprise qu'ils aient créé cette saison est l'élimination d'une équipe de National. Leur effectif semble trop court pour espérer autre chose qu'une belle resistance.

PARIS SG-OLYMPIQUE DE MARSEILLE (27/02 à 20H55 FRANCE 3):

Est-il besoin de rappeller qu'il s'agit du deuxième Classique en moins d'une semaine. Après sa victoire en Championnat Dimanche, les parisiens devraient remporter ce match entre 2 équipes hyper-spécialistes de la compétition. Pourtant cette confrontation devrait être différente d'une part parce qu'il s'agit d'un match à élimination directe et d'autre part parce que les équipes ne devraient pas être tout à fait les mêmes. En effet, les entraîneurs voudront préserver certains cadres, et du côté parisien les suspensions pleuvent. Toutefois, le banc parisien semble nettement plus fort que celui des provençaux, et comme le Prince veut cette coupe ....

LENS-EPINAL (N) (28/02 à 20h50 Eurosport):

C'est à mon avis un match très désiquilibré entre des nordistes à la peine en championnat mais en pleine reconstruction positive et des spinaliens qui auront bien du mal à créer l'exploit à l'extérieur. Les lensois devraient construire sur ce match et lancer leur fin de saison qui peut être intéressante en cas de qualification pour les 1/4 de finale.

A très bientôt pour le débrief!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017