images_up/Athletisme

Championnats d'Europe Indoor: Le point à la mi-journée

publié le 01/03/2013 par F@b dans la catégorie Athlétisme

C'était ce matin qu'ont commencés les championnats d'Europe d'Athlètisme Indoor à Göteborg.

Entre confirmations, satisfaction et déception voici quels sont les faits marquants de la matinée de l'Equipe de France:

La grosse déception:

Nos deux hurdleuses arrivaient en Suéde le couteau entre les dents visant au minimum une place en finale. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu: Alice Decaux est disqualifiée suite à un faux départ. Reina-Flor Okori quant à elle, prend une très décevante 7ème place en séries et est éliminée.

L'alerte:

Dimitri Bascou sur 60 M. Haies qui est là pour au minimum pour une place de finaliste, n'a pris que la 4ème place de sa série en 7"72, mais se qualifie tout de même pour les 1/2 où il lui faudra montrer autre chose pour continuer l'aventure!

Les bonnes surprises:

Sur 400 M. Marie Gayot s'est facilement qualifiée pour les 1/2 en prenant la 2ème place de sa série en 53"49. Si elle peut enchaîner une autre course à un niveau un petit peu supérieur, elle peu prétendre entrer en Finale, mais ce sera tout de même compliqué.

HaroldCorréa au triple saut pour sa prmière compétitio à ce niveau se hisse en finale en réalisant 16m76 soit le 3ème saut des qualifications. Cela risque tout de même d'etre juste pour la médaille.

Karl Taillepierre, auteur d'un hiver moyen au triple saut arrache lui aussi sa qualification pour la finale avec un saut à 16m62, l'expérience a joué clairement. Sur la finale, il n'aura rien à perdre et pourrait donc encore créer une bonne surprise.

Mamadou Hanne se qualifie pour les 1/2 finales en réalisant le 3ème temps de sa série, c'est une belle entrée entrée en matière, cependant il faudra courir beaucoup plus vite en 1/2 pour espérer continuer l'aventure.

Les confirmations:

Eloyse Lesueur s'est tranquillement qualifiée pour la finale du saut en longueur grâce à un saut à 6m60. Elle se place à la 4ème place d'un concours où les qualifiées se tiennent en 10 Cm ce qui annonce une super bagarre en finale. Elle peut prétendre garder son titre, mais il faudra sauter au moins 10 à 15 Cm plus loin.

Pascal Martinot-Lagarde a remporter sans problème sa série du 60 M Haies en 7"58 et donc se qualifie pour les 1/2 finale. Son objectif avoué est le titre mais attention la catégorie est très dense!

Il y aura bien 2 français en finale du 3000M avec les qualifications de Florian Carvalho et Yohann Kowal qui ont tous les deux pris la 2ème place de leur demi-finale respéctive.

En route vers l'or?:

Antoinette Nana Djimou est en tête du Pentathlon après deux épreuves: le 60M. hais qu'elle a remporté en 8"12 et le saut en hauteur où un saut à 1m72 lui permet de signer la 9ème place. Si elle parvient à bien limiter la casse sur le poids, elle pourrait apporter le titre à la France demain.

A noter que Thomas Jordier a été disqualifié de sa série de 400 M. et que Benjamin Compaoré est aussi éliminé du ptriple saut.

A bientôt pour d'autres résultats.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader