images_up/Autres-sports

Ce sera Russie-Italie

publié le 29/09/2013 par F@b dans la catégorie Autres sports

Les 1/2 finales de l'euro de volley ont livré leur verdict

Russie 3-1 Serbie

Sans surprise, et malgré un set perdu, les russes ont dominé la partie de la tête et des épaules. Les champions olympiques en titre sont désormais à un match d'un joli doublé. Quant aux tenants du titre, ils ont géré la fin de match afin de sauvegarrder leurs chances pour le match pour la médaille de bronze.

Italie 3-1 Bulgarie

Une nouvelle fois, en ne jouant pas un volley flamboyant, les italiens se qualifient pour une énième finale. Ce match a été gagné à l'expérience contre des bulgares qui semblent être au bout du rouleau physiquement et mentalement .

La finale

Russie-Italie

Je pense que l'on va assister à une nette victoire de la Russie. Depuis leur défaite initiale face à l'Allemagne, les russes ont enclenché le rouleau compresseur tout en gérant leurs fins de matchs et comme il s'agit de la dernière marche à gravir, la motivation s'en trouvera encore décuplée.

Les italiens, en se qualifiant pour la finale, ont rempli leur objectif. S'ils pouvaient se "lâcher" un petit peu en finale, on pourrait assister à quelque chose de spectaculaire. Pourtant, je ne le vois pas ainsi, l'Italie décrochera une (nouvelle) médaille d'argent en mourrant avec ses idées.

Le match pour le bronze

Serbie-Bulgarie

Généralement, ces rencontres sont prometteuses en terme de niveau de jeu, la pression étant nettement moins forte que sur la "grande" finale.

Les serbes, sur qui personne ne misait au début de ce championnat, ont eu un parcours cahotique. Ils ont pour eux l'expérience des matchs à enjeux et surtout ils ont la motivation de montrer une certaine constance sur le podium européen. Leur systéme de jeu sérieux leur permettra sans doute de l'emporter.

Les bulgares quand à eux, ont multiplié les exploits mais la belle série est terminée, et le retour de bâton physique risque d'être assez violent. S'ils veulent l'emporter, il faudra le faire vite!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017