images_up/Handisports

J-114 Jeux Paralympiques de Sochi

publié le 13/11/2013 par F@b dans la catégorie Handisports

Aujourd'hui nous allons vous donner de bonnes raisons de regarder les Jeux Paralympiques de Sochi.

Pour commencer je vais m'adresser à ceux qui aiment le sport en général

Les jeux paralympiques et le handisport globalement, c'est tout d'abord du sport, malheureusement le peu de médias qui osent en parler mettent souvent le handicap en avant plutôt que le sport, comme me le disait Nathalie Benoît (Aviron) « Le handisport et trop souvent résumé au handi et pas assez au sport ».

N'oublions pas que ce sont des athlètes de très haut niveau qui s’entraînent de nombreuses années pour atteindre un tel niveau. S'il y a bien un point commun entre les jeux olympiques et paralympiques c'est la performance sportive.

Ensuite vous seriez certainement impressionnés par certaines disciplines, le hockey-luge par exemple qui est très surprenant et qui présente l'avantage d'empêcher toute comparaison avec les « valides ». Je pense que tout amoureux du sport ne peut qu'apprécier les Jeux Paralympiques.

 Vous n'êtes pas vraiment fan de sport ?

Qu'à cela ne tienne, les Jeux Paralympiques c'est plus que du sport, ce sont aussi des émotions, des larmes de joie, de déception, des images magnifiques, étonnantes et surprenantes.

Et surtout les Jeux Paralympiques sont une excellente raison de parler du handicap, de plaider la cause, de faire changer les mentalités, de faire prendre conscience du manque d'accessibilité entre autre.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont aussi de superbes moments, avec des athlètes heureux, des délégations venues des 4 coins de la planète, des images fortes, des porte-drapeaux fiers de représenter leur pays.

Pour 2014 les russes devraient nous réserver des cérémonies particulièrement spectaculaires. Alors, un peu à l'image du tour de France, pas besoin d'aimer le sport pour se régaler devant le handisport.

La diffusion

France télévision diffusera 50 heures de direct pour les Jeux Paralympiques de Sochi, c'est une belle avancée et nous vous conseillons vraiment, non pas de suivre les 50 heures (quoique si vous en avez la possibilité...) mais au moins d'y jeter un coup d’œil et d'en parler un peu autour de vous, c'est comme ça que le handisport prendra de l'importance et puis qui sait ? Vous pourriez être surpris.

L'équipe d'En Route Pour Rio et déjà à l’affût de toutes les infos pour Sochi et Rio alors si vous ne pouvez pas regarder à la télévision il vous suffit de nous suivre via notre compte twitter @EnRoutePourRio, notre Facebook https://www.facebook.com/enroutepourrio et notre blog http://www.wearesport.fr/. Vous ne raterez rien et vous aurez nos analyses, nos commentaires, nos coups de cœur, nos coups de gueule, nos explications...

Et n'hésitez pas à échanger avec notre équipe.

Nous sommes en route pour Rio et nous espèrons que beaucoup embarqueront avec nous pendant notre escale à Sochi.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017