images_up/Handisports

Les pongistes français à Pekin pour les championnats du Monde

publié le 05/09/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

C'est du 8 au 14 septembre que vont se dérouler les championnats du Monde de Tennis de Table handisport à Pekin.

La France, un des pays phares de la discipline, y envoie 13 représentants afin de gagner un maximum de médailles dans un concert international de plus en plus dense.

Qui avec la Chine?

Comme d'habitude, et peut-être encore plus que d'habitude, la Chine devrait finir largement en tête du tableau des médailles, derrière tout restera ouvert avec de belles chances de titres pour nos français.

Comme lors des 2 dernières compétitions internationales (J.P. et Championnats d'Europe) nous surveillerons plus particulièrement les compétitions par équipe qui sont pourvoyeuses de nombreuses récompenses.

Les français

Jean François Ducay (Classe 1) N°2 mondial, vice-champion paralympique à Londres, vainqueur cette saison à Cluj, le limousin devrait encore une fois être sur la boîte, on ne serait pas contre un titre mondial nous.

Fabien Lamirault (Classe 2) N°2 mondial et médaille de Bronze à Londres, c'est également une des valeurs sûres de l'Equipe de France, alors si tout se pase bien, c'est aussi un gros espoir de médaille.

Stéphane Molliens (Classe 2) N°5 mondial en individuel, c'est le pilier de l'Equipe Classe 2 qui a ramené l'argent de Londres et l'or des derniers championnats d'Europe. Ne devrait être bredouille non plus cette année.

Florian Merrien (Classe 3) N°3 mondial, il aura fort à faire pour obtenir une médaille dans une catégorie où tous les meilleurs pongistes sont près les uns des autres en terme de performance. A son crédit, cette saison, il est monté sur chaque podium des compétitions auxquelles il a participé et il reste sur un bronze récolté aux championnats d'Europe.

Maxime Thomas (Classe 4) N°3 mondial, médaillé d'argent aux Europe et au tournoi de Bratislava cette saison, si il joue à son niveau, une médaille est possible et elle peut être très belle.

Nicolas Savant-Aira (Classe 5) N°6 mondial, c'est le parfait équipier, pour le podium cela semble quand même beaucoup trop juste.

Bastien Grundeler (Classe 6) N°5 mondial, il est en pleine progression ces 2 dernières années, avec une médaille de Bronze aux Championnats d'Europe, une 3ème place à Bratislava, il a même remporté les masters de Lignano(Ita) cette saison, le voir sur le podium ne serait pas une surprise mais un bel exploit.

Stéphane Messi (Classe 7) N°5 mondial, il serait surprenant de le retrouver sur la boîte, mais on est sûr qu'il ne lâchera rien.

Cédrik Cabestany (Classe 9) N°5 mondial 4ème à Londres mais vainqueur de l'Open d'Espagne cette saison. Si sa maladie le laisse un peu "tranquille" en Chine, il sera sur le podium, sinon ....

Isabelle Lafaye (Classe 2) N°4 mondiale, bronzée à Londres, bronzée aux Championnats d'Europe, 2ème de l'Open de Lignano, oon la verrait bien une nouvelle fois sur un podium!

Florence Sireau (Classe 2) N°5 mondiale, elle misera plutôt son tournoi sur l'épreuve par équipe, mais cela passera par un bon tournoi individuel même si elle ne devrait pas atteindre les 1/2 finales selon nous.

Fanny Bertrand (Classe 3) N°8 mondiale, elle donnera son maximum pour faire le plus beau parcours possible, le problème est qu'avec son classement elle devra affronter les meilleures très (trop) vite. Elle reste tout de même sur une superbe performpance aux Championnats d'Europe avec une médaille d'argent.

Anne Barneoud (Classe 7) N°5 mondiale, elle est toujours présente lors des grands rendez-vous. Bronze aux Europe, vainqueur à Cluj, 3ème à Bratislava, elle devrait pouvoir se frayer un chemin dans son tableau, jusqu'où?

Thu Kamkasomphu (Classe8) N°1 mondiale, c'est la reine de la discipline en France, elle gagne tout ou presque. Elle voudra, on en est persuadé, effacer le "faux pas" de Londres où elle avait du se contenter de la médaille d'Argent.

Les tours de qualification se feront les 8 et 9 Septembre

Les phases finales se dérouleront entre le 9 et le 10 Septembre.

Les épreuves par équipes se disputeront du 11 au 14 Septembre.

 

Comme nous le faisons habituellement, nous essaieront de vous tenir informés au jour le jour des preformances tricolores.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017