images_up/Handisports

Le paracyclisme pourrait être absent des jeux de 2020 par la faute de l'UCI

publié le 09/10/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

Nous avons bien utilisé le conditionnel, rien n'est sûr mais rien n'est moins sûr non plus.

Nous vous avons informé il y a quelques jours que 16 sports ont validé leur ticket pour la capitale niponne en 2020, et que 8 sports se trouvaient réservistes et devront attendre la fin du mois de Janvier 2015 pour connaître leur sort.

Le seul souci est que le nombre de sport sera limité à 23, et pourrait même inférieur si l'IPC le décidait. Si on calcule bien il y aura forcèment des déçus.

Aujourd'hui, nous savons pourquoi le paracyclisme n'est pas dans la liste des "déjà à Tokyo".

L'IPC est l'organisateur des jeux paralympiques, et c'est elle qui décide quels sont les sports présents selon les dossiers de candidature que leur envoie chaque fédération internationale. Hors pour le cyclisme c'est l'UCI qui est la fédération de référence.

Que s'est il passé alors? Tout simplement "suite à une erreur administrative" le dossier a été envoyé en retard à l'IPC qui n'a pas eu le temps de l'étudier pour la 1ère série d'attribution.

2 cas de figure se profilent, l'IPC considère que le dossier est solide mais que ce manque de respect des délais méritait une petite punition, et le 31 Janvier 2015 le paracyclisme sera paralympique, ou l'IPC refuse le dossier auquel l'UCI ne pourra rien ajouter a contrario des autres sports reservistes qui pourront revoir leur copie, et le paracyclisme sera absent.

Nous suivons ce dossier de très près et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin