images_up/Handisports

J-3 pour les Championnats du monde de Cécifoot

publié le 13/11/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

Ca y est, on rentre dans le vif du sujet. La compétition qui débute dimanche est primordiale parce que d'une part c'est un championnat du monde, et que d'autre part part elle prend une place particulière dans la course à la qualification aux Jeux Paralympiques.

La formule

Ces championnats se déroulent du 16 au 24 Novembre à tokyo (Jap)

Les 12 équipes qualifiées se répartissent en 3 groupes. Les équipes se rencontrent à l'intérieur du groupe. 

Les 2 premiers de chaque groupe + les 2 meilleurs 3ème se qualifient pour les quarts de finale le 21 Novembre, puis les 1/2 finales le 23 Novembre puis la finale le 24 Novembre avec les autres matchs de classement.

Les groupes

Groupe A

Japon: Vice champion d'asie et 8 ème des derniers championnats du monde. Equipe ultra défensive mais qui peut prendre feu ou se déliter à tout moment. Complètement imprévisibles, ils pourraient se retrouver en 1/4 de finale au titre de la place de meilleur 3ème.

France: Vice championne paralympique et d'Europe en titre. Nous étions un peu inquiet avec des résultats "moyens" lors de la préparation aux mondiaux. Le staff et les joueurs que nous avons pu contacter sont eux plutôt très confiants donc nous aussi!!! Elle devrait sortir à la 1ère ou à la 2ème place du groupe.

Paraguay: Médaille de bronze à la dernière Copa américa. Déjà médaillée mondiale en 2006, c'est une équipe ultra offensive qui en oubli souvent les tâches défensives. Donc il faut s'en méfier sans un faire un favori de la compétition. Ce devrait être l'adversaire principal de l'équipe de France pour la victoire dans cette poule.

Maroc: Vainqueur des qualifications africaines, ce sera la première compétition de niveau mondial pour eux. Même si les marocains seront sans doute pas faciles à jouer, cela reste l'équipe la plus faible du groupe, voir du championnat. Ils ne devraient pas survivre à ce premier tour.

Groupe B

Bresil: 3 fois champions paralympique, 3 fois champions du monde, champion d'Amérique du Sud, c'est l'immense favori de la compétition. Nous ne les voyons pas être détrônés! Aucune chance!

Turquie: 8ème à Londres et médaille de bronze aux derniers Europe, comme à son habitude la Turquie viendra jouer les trouble-fêtes dans un groupe assez équilibré pour la 2ème et 3ème place, alors pourquoi pas une place en 1/4....

Chine: Vice champion paralympiques à Pékin, champion d'Asie en titre, nous ne connaissons plus grand chose de cette équipe constamment renouvelée. Mais la Chine ne se déplace jamais pour faire de la figuration, donc méfiance pour la 2ème place du groupe.

Colombie: 4ème de la dernière coupe America, c'est sans doute l'équipe la plus faible du groupe malgré un jeu spéctaculaire. Ne devrait pas passer le 1er tour.

Groupe C

Espagne: 3ème à Londres, champion d'Europe, une nouvelle fois on devrait retrouver les ibéres en 1/4 de finale. Mais attention l'équipe est vieillissante et ne semble pas en mesure d'inquiéter les meilleurs.

Argentine: 2 fois championne du monde, vice championne d'Amérique du Sud, ce sera l'autre gros favori. L'argentine a été impréssionnante en préparation du mondial. Autre chose qu'une place de finaliste serait un échec pour l'albiceleste.

Corée Du Sud: 6èmeà Pekin et 3ème aux Championnats d'Asie, c'est le maillon faible du groupe. Aura beaucoup de mal à éviter l'élimination au 1er tour.

Allemagne: 4 ème des derniers championnats d'Europe, elle ne sera pas championne du monde! La retrouver en 1/4 de finale serait un authentique exploit.

Les enjeux

Le champion du monde OU le finaliste (si le Brésil est champion du monde) gagne son quota pour Rio 2016, et est "tranquille" pendant 2 ans.

Au niveau européen, la France aimerait retrouver la place de n°1 aux dépens de l'Espagne et pouvoir préparer sereinement les qualifications européennes pour Rio 2016.

Il y a toujours une équipe "surprise" dans ces championnats, nous mettons une petite pièce sur le Paraguay.

Pour suivre

Tout d'abord votre site préféré et ses comptes sociaux @EnRoutePourRio sur Twitter et https://www.facebook.com/enroutepourrio?ref=hl OU https://www.facebook.com/profile.php?id=100006278446248&fref=ts  sur Facebook

Pour suivre les matchs en streaming http://burasakajapan.b-soccer.jp/video/

Nous vous retrouvons rapidement pour une présentation des favoris de la compétition.

 

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin