images_up/Football

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

publié le 11/12/2014 par F@b dans la catégorie Football

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League.

A en écouter certain, le PSG est d'ores et déjà éliminé (les statistiques ne mentent jamais) et Monaco est déjà en 1/4 de finale (par effet de vases communicants).

Je ne suis absolument pas d'accord avec cet état de fait! Pour plusieurs raisons:

- Quelle sera la forme des équipes en Février prochain? Qui sera blessé ou fatigué après la CAN de Janvier?

- Le niveau supposé de certain deuxième de groupe n'est il pas meilleur que certains premiers?

- Un match ne se gagne jamais d'un point de vue statistique et ça me fait mal de le dire. La seule statistique valable est qu'au coup d'envoi du match aller des 1/8 ème de finale de Ligue des Champions, 100% des équipes sont à égalité 0-0.

Faisons le tour des adversaires potentiels des uns et des autres.

P.S.G.

Ce serait abordable

Porto: sur le papier l'équipe la moins forte des 1er sans aucune hésitation. Vainqueur du groupe le plus facile, ils ne peuvent pas faire peur aux parisiens.

Dortmund: Ok finaliste il y a 2 ans, blablabla blablabla.... Cette saison? En championnat longtemps relégables, ça semble aller mieux, mais il semble seulement. De plus, en Févrirer les allemands sortent d'une longue trêve, le meilleur moment pour les prendre.

Ce serait difficile mais jouable

Atletico Madrid: belle équipe, finaliste l'an dernier, mais franchement sans Diégo Costa ce ne sont plus les mêmes. Il y aurait un coup à jouer à mon avis pour les parisiens.

Mission Impossible

Chelsea: Mourinho a payé l'an dernier pour voir son équipe perdre le match aller pur me se qualifier au retour. Les londoniens surfent sur la Premier League et l'effectif est trop important pour penser que des blessures pourraient fortement les diminuer.

Real Madrid: Un argument? La BBC ! après le MSN barcelonais, pas sûr que le CLIP (Cavani, Lavezzi, Ibra, Pastore) soit le tube de l'année.

Bayern de Munich: LE bayern peut perdre évidemment et même exploser mais contre le Réal pas contre le PSG, impossible.

Pas Possible

Monaco-Barcelone

AS Monaco

Ce serait une bonne idée

Shaktior Donetsk: Traditionnelement, les équipes de l'Est de l'Europe ne sont pas performantes du tout en Février. En plus, ce n'est pas un exploit qu de sortir le Bate Borisov ou l'Athletico de Bilbao qui cette saison est une équipe vraiment très moyenne...

Shalke 04: Exactement la même valeur que Leverkusen, vraiment bien à la portée des monégasques. Avec leur défense, les rouges et blancs ne craindront pas les timides attaques allemandes.

FC Bâle Comme chaque année, les suisses ont battu et éliminé les anglais de leur poule. Comme chaque année, ça s'arrêtera là! Aucun souci pour Gabiella et Jacques.

Abordable, quoique...

Arsenal: D'habitude c'est à ce stade qu'ils s'arrêtent, mais c'est en tombant sur des grands d'Europe, ce qui n'est pas le cas de l'équipe de la principauté!

Aïe

Manchester City: Même si ils ne gagneront pas la Ligue des Champions cette année, le goût du sang des rencontres à élimination directe va réveiller des mancunéens quelques peu léthargique depuis le de saison mais qui remontent.

Juventus: Sans doute débarassée des contingences domestiques, la vieille dame pourra se concentrer uniquement sur ce rendez-vous et nul doute qu'ils seront les favoris de la double confrontation

Impossible

Leverkusen et le P.S.G.

 

Si on se résume, il est impossible de dire aujourd'hui combien de club français seront en 1/4 de finale: 2, 1, 0 ?

Comme souvent à ce stade, tout dépendra du Tirage au Sort de Lundi Midi.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +

1ère Victoire pour Spela Rogelj en Saut à Ski Dames

C'est a Lillehammer que les sauteuses à ski s'étaent données rendez vous pour la 1ère manche de leur Coupe du Monde. On y a assister à une petite surprise, puisque c'est la slovéne...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader